Actualité

iOS / iPadOS 16 : bientôt des fenêtres redimensionnables ?

Par Laurence, le

À l’approche de la WWDC22, les rumeurs vont bon train sur les éventuelles avancées des systèmes d’exploitation d’Apple, dont iOS et iPadOS 16. Du côté des tablettes, le redimensionnement des fenêtres semble avoir la faveur de quelques leakers, comme Majin Bu en mars dernier.

iOS / iPadOS 16 :  bientôt des fenêtres redimensionnables ?


D’autant que les récents changements apportés à WebKit laissent justement suggérer quelques avancées dans la prise en charge d'un nouveau « mode multitâche » qui permettrait des fenêtres librement redimensionnables sur iPadOS. Rappelons que le code de ce dernier est public et peut être consulté par n'importe qui sur GitHub.

Selon Steve Troughton-Smith sur Twitter, il semble que le « mode multitâche » puisse changer au moment de l'exécution, de telle sorte que l’utilisateur peut quitter / ouvrir rapidement n’importe quelle application. Je pourrais imaginer quelque chose comme le "mode tablette" de Windows 10 vers lequel on peut basculer à tout moment l'interface utilisateur en tactile.

En février dernier, d’autres changements au niveau de WebKit suggèreraient de nouvelles fonctionnalités, notamment au niveau du mode sombre ainsi qu'une API pour gérer les formulaires de consentement aux cookies ou encore autoriser ou bloquer les fenêtres contextuelles pour des sites Web spécifiques.

Commentaires

Connectez-vous/créez un compte pour réagir à cet article !
Oops, vous n'êtes pas connecté

Pour évaluer un commentaire sur Mac4Ever, vous devez être connecté avec votre compte utilisateur.

4 commentaires
Connectez-vous/créez un compte pour réagir à cet article !
Oops, vous n'êtes pas connecté

Pour évaluer un commentaire sur Mac4Ever, vous devez être connecté avec votre compte utilisateur.

Suivez-nous !

Guide d'achat iPhone

Voir le guide d'achat iPhone

Dossiers iPhone

Plus de dossiers iPhone

Dernières vidéos

Voir toutes les videos