Actualité

Comment afficher le mot de passe d'un réseau Wi-Fi sous iOS 16

Par June, le

Les prochaines itérations d'iOS et iPadOS disposeront de quelques fonctionnalités intéressantes qui n'ont mérité les lumières de la WWDC.

Comment afficher le mot de passe d'un réseau Wi-Fi sous iOS 16


Comme touts les ans, Cupertino a dressé une liste des nouvelles fonctionnalités principales lors de la keynote, laissant les utilisateurs découvrir certaines options inédites au fur et à mesure. Ainsi, iOS et iPadOS 16 permettront d'afficher rapidement et simplement le mot de passe d'un réseau Wi-Fi que vous avez déjà renseigné, par exemple pour le partager à un invité (le partage automatique d'iOS ne fonctionne pas à tous les coups, et certains visiteurs ne disposent pas d'un périphérique compatible).

Pour cela, il suffira de se rendre dans les Réglages d'iOS 16, puis dans la section Wi-Fi, de toucher l'icône Informations (un i minuscule bleu) avant de toucher la nouvelle ligne Mot de passe. Le système demandera alors de vous authentifier (par exemple via Face ID ou Touch ID) avant de dévoiler le sésame et vous permettre de le copier. Cette nouvelle option est réservée à iOS et iPadOS 16, macOS Ventura n'y ayant pas droit (pour le moment).

Commentaires

0 commentaire
Connectez-vous/créez un compte pour réagir à cet article !
Oops, vous n'êtes pas connecté

Pour évaluer un commentaire sur Mac4Ever, vous devez être connecté avec votre compte utilisateur.

Suivez-nous !

Guide d'achat iPhone

Voir le guide d'achat iPhone

Dossiers iPhone

Plus de dossiers iPhone

Dernières vidéos

Voir toutes les videos