Actualité

Les développeurs pourront proposer leurs propres expériences de localisation précise

Par June, le

Comme tous les ans, la WWDC 2022 est l'occasion pour Apple de présenter ses nouveaux systèmes, mais également de proposer de nouvelles API aux développeurs.

Une des nouveautés sur ce plan cette année est l'intégration de la puce U1 de l'iPhone (depuis l'iPhone 11) et de l'Apple Watch (depuis la Series 6) au sein de l'API Nearby Interactions et d'ARKit. Pour rappel, cette puce est chargée d'analyser les ondes Ultra Wideband (UWB), cette technologie permet d'améliorer nettement la localisation des objets par rapport aux possibilités du Bluetooth en la matière. L'UWB calcul le temps de vol des ondes afin de déterminer la distance (et l'orientation) entre le récepteur et l'appareil émetteur.

Les développeurs pourront proposer leurs propres expériences de localisation précise


Apple utilise déjà de son côté la puce U1 ainsi qu'ARKit afin d'aider les possesseurs d'AirTag disposant d'un iPhone compatible à retrouver les objets liés à leur traqueur en leur indiquant la direction à suivre et la distance les séparant de leur précieux. Les développeurs pourront donc proposer des expériences similaires au sein de leurs propres applications afin de guider les utilisateurs vers un objet à proximité.

Alors que Cupertino n'a rien dévoilé de son casque de réalité mixte ni de l'éventuel RealityOS dont parlaient les rumeurs, cet ajout est peut-être également l'occasion de préparer les développeurs à l'implémentation de ce genre de fonctionnalité que l'on devrait retrouver à coup sûr au sein d'un casque ou de lunettes mettant à profit la réalité augmentée.

Commentaires

0 commentaire
Connectez-vous/créez un compte pour réagir à cet article !
Oops, vous n'êtes pas connecté

Pour évaluer un commentaire sur Mac4Ever, vous devez être connecté avec votre compte utilisateur.

Suivez-nous !

Guide d'achat iPhone

Voir le guide d'achat iPhone

Dossiers iPhone

Plus de dossiers iPhone

Dernières vidéos

Voir toutes les videos