Comme chaque année, les rumeurs estivales font la part belle aux prochaines générations d'iPhone. Pour 2024, il est donc de bon ton de se pencher sur... l'iPhone 18 ! Apparemment, l'iPhone 16 aurait tout dévoilé, et l'iPhone 17 serait déjà vintage chez les analystes...
Fin d'une exclu ?
Dans une nouvelle étude, Ming-Chi Kuo -qui n'est pas en vacances contrairement à Mark Gurman- révèle les résultats de ses dernières investigations du côté des chaines de production. Ainsi, on y a apprend que Sony -qui produit notamment le capteur photo des iPhone- pourrait perdre son exclusivité au profit de Samsung.
Apparemment, l'iPhone 18 recevra au moins un nouveau capteur sorti des usines du Sud-Coréen. Celui-ci devrait commencer à expédier des capteurs d'image CMOS (CIS) ultra-large de 1/2,6 pouces / 48 mégapixels à Apple dès 2026. À cette fin, Samsung aurait déjà mis en place une équipe dédiée au service de la Pomme.
En revanche, rien n'est dit sur les capteurs principaux et le téléobjectif, ce qui suggère qu'ils peuvent continuer à être fabriqués par Sony. De même, aucune explication n'est donnée sur les raisons de ce changement. Par le passé, Sony n'a pas présenté de souci de qualité ou de retard dans les commandes, il pourrait s'agir d'une volonté de Cupertino de diversifier ses sous-traitants ou tout d'une question de prix des composants.