Actualité

iPhone

Marre des fuites, Google dévoile lui-même le design de son Pixel 10

Par Vincent Lautier - Publié le

C'est devenu une habitude. Pour couper l'herbe sous le pied des leakers, Google a dévoilé hier soir le design de son futur Pixel 10 dans une courte vidéo. L'appareil ressemble beaucoup à son prédécesseur, mais confirme l'arrivée d'un troisième appareil photo sur le modèle de base.

Marre des fuites, Google dévoile lui-même le design de son Pixel 10


Une vidéo pour "contrôler la fuite"



À un mois de sa conférence "Made by Google" du 20 août, le géant de la recherche a donc décidé de prendre les devants. Une courte vidéo de 13 secondes, postée sur le Google Store, montre sans ambiguïté le dos du nouveau Pixel 10.

La stratégie est maline : plutôt que de subir un flot de photos volées et de mauvaise qualité, Google préfère contrôler sa communication en révélant lui-même le design de son produit, créant ainsi un vague « buzz » officiel. Ce n'est pas la première fois que l'entreprise utilise cette technique.

Marre des fuites, Google dévoile lui-même le design de son Pixel 10


Un troisième capteur photo pour le Pixel 10 de base



Le design général ne change pas beaucoup par rapport au Pixel 9. On retrouve le bloc photo horizontal en forme d'île. La vraie nouveauté, c'est que ce bloc photo accueille désormais trois capteurs sur le modèle de base.

Cela confirme les rumeurs qui annonçaient l'arrivée, pour la première fois, d'un téléobjectif sur le Pixel non-Pro. Attention cependant, d'autres rumeurs suggèrent que pour intégrer ce troisième capteur sans faire exploser le prix, Google aurait fait des compromis sur la qualité des capteurs grand-angle et ultra grand-angle, qui seraient les mêmes que sur le plus modeste Pixel 9a.

Le vrai changement sera à l'intérieur



Si l'extérieur évolue peu, c'est à l'intérieur que la vraie nouveauté est attendue. Le Pixel 10 sera équipé de la nouvelle puce maison de Google, la Tensor G5. Et c'est un changement de taille, car elle serait pour la première fois fabriquée par le géant taïwanais TSMC, et non plus par Samsung. Un changement qui promet des gains notables en performance et en efficacité énergétique.

Marre des fuites, Google dévoile lui-même le design de son Pixel 10


On en dit quoi ?



La stratégie de "fuite contrôlée" de Google est intelligente. Dans un monde où il est impossible de garder un secret, ils ont transformé les fuites en un outil marketing. C'est une approche pragmatique.

Cette méthode est à l'opposé de celle, ultra-secrète, d'Apple. À Cupertino, la moindre fuite est une catastrophe. Google, conscient de ne pas avoir la même aura, a choisi d'en jouer. C'est plus transparent, mais ça enlève un peu de la magie de la découverte le jour de la conférence. Et vous, vous préférez découvrir un produit le jour J, ou vous aimez avoir des teasers avant ?

Pour ne rien rater des annonces de Google et d'Apple, le mieux est encore de télécharger notre application iOS.