À moins d’un mois de sa présentation, l'iPhone 17 Pro Max continue de faire l'objet de nombreuses fuites. Publiées par le leaker coréen yeux1122, de nouvelles photos révèlent des changements majeurs dans la conception du smartphone, allant du châssis au système de refroidissement, en passant par une batterie plus imposante que jamais.
Retour à l’aluminium
Après avoir vanté les mérites du titane sur les iPhone 15 et 16 Pro, Apple ferait marche arrière : le cadre des iPhone 17 Pro serait à nouveau en aluminium. Mais ce choix -qui fait l'objet de plusieurs rumeurs ces derniers jours- n'est pas motivé par une quelconque erreur.
Moins noble que le titane, l'aluminium présenterait toutefois plusieurs avantages, à commencer par un poids réduit, pour un smartphone plus léger en main. A cela s'ajoutent une meilleure dissipation thermique, grâce à la conductivité de l’aluminium et de nouvelles finitions possibles, notamment une fabuleux orange et un bleu foncé. En revanche, l’aluminium reste moins résistant aux rayures que le titane, ce qui pourrait soulever des interrogations côté durabilité.
Batterie > 5 000 mAh et nouvelle architecture interne
La fuite montre un compartiment interne agrandi pour accueillir une batterie dépassant 5 000 mAh, là encore du jamais vu sur un iPhone. Si cela se confirme, l’iPhone 17 Pro Max offrirait une autonomie record dans l’écosystème Apple, ce qui ne serait pas du luxe au vu du prix de l'iPhone, des performances de la concurrence ou encore de la gourmandise de l'IA.
Cette capacité record serait rendue possible par un châssis légèrement plus épais et serait complétée par un système de refroidissement par chambre à vapeur, améliorant les performances en usage intensif ; et une nouvelle disposition du MagSafe et des composants internes, optimisée pour la gestion thermique et la fiabilité.
ET le reste ?
Apple préparerait également quelques améliorations côté photo. L’iPhone 17 Pro Max intégrerait un téléobjectif 48 MP avec un système de zoom optique mobile capable de passer de 5x à 8x selon les besoins. Un tel module marquerait une avancée significative pour la photo mobile, plaçant Apple au niveau -si ce n'est au-dessus- de ses rivaux Android sur le terrain du zoom.
Sous le capot, l’iPhone 17 Pro Max devrait embarquer une puce A19 Pro gravée en 3 nm par TSMC (N3P), 12 Go de RAM, du Wi-Fi 7, et un rechargement sans fil jusqu’à 25 W (avec un nouveau design pour le MagSafe). Si ces fuites se confirmaient, l’iPhone 17 Pro Max serait non seulement plus léger et plus autonome, mais aussi plus performant et mieux armé pour la photo que ses prédécesseurs.