Actualité

iOS 7 & OS X 10.9 : Apple va normaliser les joypads et peut-être sortir le sien

Par arnaud, le

La Pomme s'attaque aux contrôleurs ludiques, alias joypad : un nouveau framework, le Game Controller framework, débarque au sein d'iOS 7 et d'OS X v10.9 et fait l'objet d'une note technique accessible aux développeurs.

La Pomme y précise que ces joypad doivent améliorer le gameplay mais ne doivent pas être obligatoires, entendez que leur support doit tout de même toujours permettre de s'en passer et de jouer avec les doigts sur l'écran sur iOS, et avec le clavier et la souris sur OS X.

La Pomme détaille les 3 types de contrôleurs déjà disponibles pour iOS : ceux qui englobent le iBidule - de petite taille, ou plus gros) et les manettes sans fil.



Pour l'heure, précise Apple, ce support est préliminaire, même si techniquement précis. Cependant, la Pomme entend bien, c'est l'évidence, mettre un peu d'ordre dans la prolifération de contrôleurs tiers, qui devront, demain, peu ou prou, fonctionner tous de la même manière (le design peut varier, mais pas les fonctions). La Pomme va-t-elle lancer son fameux label Made for iPhone (et le royalties afférentes) ou proposer, directement, son propre contrôleur de jeu ? Trouve-t-on ici les prémisses d'une Apple TV ludique, compatible avec iOS ? L'avenir le dira.

Source

Commentaires

Connectez-vous/créez un compte pour réagir à cet article !
Oops, vous n'êtes pas connecté

Pour évaluer un commentaire sur Mac4Ever, vous devez être connecté avec votre compte utilisateur.

11 commentaires
Connectez-vous/créez un compte pour réagir à cet article !
Oops, vous n'êtes pas connecté

Pour évaluer un commentaire sur Mac4Ever, vous devez être connecté avec votre compte utilisateur.

Suivez-nous !

Guide d'achat iPhone

Voir le guide d'achat iPhone

Dossiers iPhone

Plus de dossiers iPhone

Dernières vidéos

Voir toutes les videos