Apple a-t-elle enfin trouvé un moyen de stopper définitivement le vol de téléphone ? La Police de NewYork (la fameux NYPD) en est convaincue.
Ces derniers jours, des agents ont distribué des tracts encourageant la population à procéder à la mise à niveau vers iOS 7.
Les policiers se sont postés aux abords des parcs, stations de métro et autres lieux très fréquentés, afin de sensibiliser les civils aux endroits chauds de la ville.
Pour rappel, un iPhone sous iOS7 et avec la localisation activée, est pratiquement impossible à restaurer sans vos identifiants Apple. Il faudra sans doute un certain temps avant que les voleurs soient, eux aussi, sensibilisés par cette nouvelle limitation. Reste que la restauration n'est pas totalement impossible, comme nous l'avons déjà vu dans ces colonnes. Mais elle requiert désormais plus de compétences techniques.
Si des forces de l'ordre françaises nous lisent, qu'elles n'hésitent pas à nous contacter pour nous rapporter leurs premiers retours d'expériences avec iOS 7 !