Au bureau, il est parfois difficile de garder en tête tout ce que les autres membres de son équipe sont en train de faire. C'est pour y remédier que les créateur de ont voulu mettre à disposition une application capable de créer un fil d'actualité professionnel.
CatchApp intègre des services web très répandus dans les entreprises tels que Google Drive, Dropbox, Github ou Trello et va chercher l'activité de chaque membre d'une l'équipe pour en faire un fil d'actualité chronologique. Les utilisateurs pourront créer des listes afin de suivre des projets ou des dossiers plus précisément, et recevoir une notification à chaque fois qu'une modification est apportée par un membre.
La tarification devrait plaire aux start up : les 100 premières notifications sont gratuites chaque mois, ce qui devrait suffire à une utilisation normale selon les créateurs. Pour les acharnés du travail, des notifications supplémentaires pourront être achetées dans l'application et parrainer des amis permet d'en gagner jusqu'à 1000.
Cet outil pourra être utilisé par les managers soucieux de garder un oeil sur l'activité de leurs employés, mais aussi au sein d'équipes, dans des contextes de télé-travail ou de travail à temps partiel pour ne jamais perdre le fil. Seul inconvénient pour les employés : avoir l'impression d'être espionné en permanence par son patron. Mais comme on dit, quand on n'a rien à se reprocher, on ne refuse pas la surveillance, n'est-ce pas ?