Actualité

#Trollday : Microsoft a encore besoin de l'iPhone pour faire sa pub

Par Arthur, le

Samsung et Microsoft ont visiblement du mal à donner de l'intérêt à leurs smartphones sans faire apparaitre celui de la Pomme dans leurs publicités. Après avoir comparé Siri à Cortana pour promouvoir le Nokia Lumia, c'est à présent au tour du HTC One M8 de se retrouver en parallèle avec l'iPhone 5s, toujours sur fond de guerre entre assistants vocaux.


Sur le nouveau spot, on peut ainsi observer un iPhone 5s et un HTC One M8 côte à côte, posés sur la tranche inférieure, qui tiennent un semblant de conversation. La position des appareils a pour but de mettre en avant les deux enceintes en façade du m8, alors que l'unique haut-parleur de l'iPhone est placé sur son bord inférieur, ce qui a pour conséquence d'assourdir le son lorsque l'appareil est debout.

Le débit vocal des assistants est également facilement comparable, et cela se fait bien entendu au détriment de celui de la Pomme, dont le ton est assez robotique quand Cortana s'exprime avec des intonations relativement naturelles. Enfin, Microsoft ne pouvait pas se priver de rappeler que son OS dispose de certaines fonctions absentes de celui d'Apple, comme le calcul des itinéraires en fonction du trafic routier, et l'adaptation des alertes du calendrier en fonction de ce paramètre.

Les assistants vocaux de Microsoft, Apple et Google étant assez différent et proposant chacun des fonctions bien distinctes, il est assez facile de trouver un point sur lequel tel ou tel service est meilleur que l'autre. Les fonctions les plus courantes, telles que la gestion des appels, le partage sur les réseaux sociaux ou la prise de notes rapide, sont en général réalisées avec brio, que l'on soit sur iOS, Windows Phone ou Android, chacun ayant ensuite ses forces et ses faiblesses selon les domaines.

La présence de Cortana pourrait cependant prochainement disparaitre des avantages réservés à Windows Phone, un représentant de la branche mobile de Microsoft avait en effet déclaré il y a quelques semaines que sa société envisageait sérieusement de proposer son assistant vocal sur d'autres plate-formes mobiles. Peut-être aura t-on un jour droit à une application iOS Cortana en complément de l'assistant intégré à nos iPhone et iPad ?

Via

Commentaires

Connectez-vous/créez un compte pour réagir à cet article !
Oops, vous n'êtes pas connecté

Pour évaluer un commentaire sur Mac4Ever, vous devez être connecté avec votre compte utilisateur.

16 commentaires
Connectez-vous/créez un compte pour réagir à cet article !
Oops, vous n'êtes pas connecté

Pour évaluer un commentaire sur Mac4Ever, vous devez être connecté avec votre compte utilisateur.

Suivez-nous !

Guide d'achat iPhone

Voir le guide d'achat iPhone

Dossiers iPhone

Plus de dossiers iPhone

Dernières vidéos

Voir toutes les videos