Actualité

Vidéo : un concept original et prometteur pour iOS 9

Par Arthur, le

Alors qu'iOS 8 n'est disponible que depuis quelques semaines, certains sont déjà impatients de la sortie de la prochaine mise à jour majeure du système.

Ralph Theodory, qui fait partie de ceux-là, a même formulé sa liste de souhaits pour iOS 9, et l'a mise en image dans une séquence d'un peu moins de 10 minutes. Le vidéaste imagine un système offrant davantage d'options de personnalisation, mais aussi de nouvelles fonctions plus poussées pour les apps et l'assistant vocal Siri.


D'après ce concept prometteur, l'application Réglages gagnerait donc un champ de recherche, un historique des dernières modifications effectuées, ainsi qu'un panneau permettant de changer la couleur dominante du système. Un mode nuit serait également inclus par défaut et offrirait une interface sombre aux apps de base d'iOS. L'écran de verrouillage serait en outre plus modulable, avec la possibilité de troquer d'horloge traditionnelle contre des modèles plus exotiques, voire accompagnés de widgets récupérables dans l'App Store.

Une autre option souvent réclamée par les utilisateurs est l'apparition d'un bouton permettant de fermer en une fois toutes les applications du multitâche, ce nouveau raccourci serait donc accessible sous l'aperçu de l'écran d'accueil. L'auteur imagine également une nouvelle interface pour l'iPhone, transformant toutes les icônes en pastilles rondes rassemblées dans un nuage, semblable à celui de l'Apple Watch.

L'app Musique gagnerait la possibilité de définir directement un morceau en tant que sonnerie (mais toujours pas de choisir les morceaux à lire à la fin de la piste en cours), ainsi qu'une nouvelle option Smart Sleep Mode qui, après avoir posé son smartphone sur son matelas, vérifierait régulièrement si l'utilisateur est parti dans les bras de Morphée et couperait alors automatiquement la musique. Le Smart Shuffle, une autre fonction imaginée par Ralph Theodory, utiliserait plusieurs paramètres comme la météo, les évènements de votre calendrier ou vos activités physiques, afin de vous proposer une sélection musicale personnalisée.

Enfin, une nouvelle app Support permettrait de résoudre les problèmes simples les plus fréquemment rencontrés par les utilisateurs, donnerait accès à des fonctions de tests logiciel et matériel, sur l'iPhone lui-même ainsi que sur les accessoires qui l'accompagnent. L'app offrirait également la possibilité de changer le rôle par défaut des boutons physiques de l'appareil, et comporterait une section permettant d'entrer en contact avec un membre du support d'Apple, et même de permettre à ce dernier de prendre le contrôle à distance de l'appareil afin d'aider à configurer certaines options.

Espérons qu'une partie au moins de ces idées puisse remonter jusqu'aux oreilles des ingénieurs de Cupertino, qui auront ainsi une belle matière pour poursuivre les travaux du prochain système d'exploitation de nos iPhone et iPad.

Commentaires

Connectez-vous/créez un compte pour réagir à cet article !
Oops, vous n'êtes pas connecté

Pour évaluer un commentaire sur Mac4Ever, vous devez être connecté avec votre compte utilisateur.

18 commentaires
Connectez-vous/créez un compte pour réagir à cet article !
Oops, vous n'êtes pas connecté

Pour évaluer un commentaire sur Mac4Ever, vous devez être connecté avec votre compte utilisateur.

Suivez-nous !

Guide d'achat iPhone

Voir le guide d'achat iPhone

Dossiers iPhone

Plus de dossiers iPhone

Dernières vidéos

Voir toutes les videos