Lancée il y a un an aux États-Unis, Hinge: Rencontre, Date & Tchat souhaite venir marcher sur les plates bandes de Tinder: appli de rencontre et jouer les Cupidon en proposant à ses utilisateurs de rencontrer des personnes de confiance.
Si Tinder: appli de rencontre demande à ses membres de s'inscrire avec un profil Facebook afin de montrer à de potentiels prétendants d'éventuels amis ou intérêt communs, en réalité les rencontres se font la plupart du temps entre inconnus. Dans le cas de Hinge: Rencontre, Date & Tchat, la connexion via Facebook permet à l'application de ne présenter à ses utilisateurs que des amis d'amis. De quoi ne rencontrer que des personnes de confiance, à priori, et alimenter les ragots, on l'imagine.
Déjà disponible dans plusieurs villes américaines dont Boston, New York, Chicago ou encore San Francisco, Hinge s'attaque désormais à Londres : notre base utilisateur a été multipliée par 6 l'année dernière et pratiquement toute notre croissance résulte du bouche-à-oreille explique Justin McLeod, CEO de la startup. Nous sommes convaincus que nous aurons le même succès au Royaume-Uni.
D'ici la fin du mois, la plateforme devrait également être lancée à Toronto, au Canada, et l'application est d'ores et déjà disponible dans tous les stores : les utilisateurs peuvent ainsi s'inscrire sur un liste d'attente qui aidera l'équipe de Hinge à déterminer quels seront les prochains marchés qu'ils iront attaquer. Alors, intéressés ?