Les utilisateurs de Windows 7 et 8 ont encore quelques jours pour profiter de la mise à jour gratuite de leur ordinateur vers Windows 10, le moment est donc venu pour Microsoft de relancer son appel chez les derniers résistants.
Après avoir employé les grands moyens pour imposer son dernier système d'exploitation, la firme de Redmond envoie désormais un ultime avertissement chez les utilisateurs éligibles à son offre, par le biais d'un avertissement affiché en plein écran.
Si l'éditeur ne manque pas de multiplier les recommandations et de rappeler que plus de 300 millions d'utilisateurs ont déjà mis à niveau leur système, l'utilisateur a encore la possibilité de ne plus recevoir ce message. Il faudra toutefois jeter un oeil dans les options affichées discrètement dans le coin de l'écran pour faire taire ces rappels, Microsoft ne mettant en avant que les commandes Mettre à niveau immédiatement et Me le rappeler plus tard.
Dans certaines situations, les utilisateurs pourront toutefois être exemptés de cette ultime tentative, notamment si leur PC est incompatible avec le nouveau système, si ce dernier a été installé avant un retour à un ancien OS, ou encore si l'installation de Windows 10 s'est soldée par un échec.
Pour rappel, après le 29 juillet, Windows 10 sera vendu 135€ en édition familiale et 279€ pour la version professionnelle.