Parallels propose cette semaine la nouvelle version majeure de son logiciel phare, Parallels Desktop, qui passe la douzième et prend désormais pleinement en charge macOS Sierra.
L'utilitaire gagne plusieurs fonctionnalités pratiques, et permet par exemple de garder Windows 10 actif en permanence en arrière-plan, de programmer des mises à jour système, par ailleurs l'éditeur a travaillé avec Blizzard pour proposer une compatibilité spécifique avec le jeu Overwatch.
Parallels Desktop 12 profite également de belles optimisations, et promet de réaliser des captures d'écran 90% plus rapidement et d'augmenter l'autonomie d'environ 10% dans certaines conditions.
Autre nouveauté intéressante, le logiciel est accompagné d'une application très pratique baptisée Parallels Toolbox, qui s'installe dans la barre supérieure de macOS et permet d'accéder rapidement à une poignée de raccourcis utiles, comme l'enregistrement vidéo de l'écran, la conversion de vidéo, le verrouillage de l'écran ou l'archivage de fichiers.