La famille de produits connectés Eve devrait bientôt accueillir un nouveau membre, le Eve Motion, un détecteur de mouvements compatible avec le système HomeKit.
Repéré pendant le salon IFA de Berlin, ce nouvel accessoire disposerait d'un capteur de mouvement à 120° et d'un capteur de température, et serait résistant aux éclaboussures (une option indispensable pour une utilisation en extérieur). Le tout serait alimenté par deux piles AA offrant une autonomie d'un an environ.
Le dispositif pourrait notamment être utilisé pour déclencher des scènes prédéfinies par le biais de Eve for Matter & HomeKit d'Elgato, ainsi que depuis l'app Domicile d'iOS 10, grâce à l'intégration d'une puce HomeKit.
On peut par ailleurs supposer que le Eve Motion fonctionnera à l'aide d'une connexion Bluetooth, à l'instar des autres appareils de la gamme Eve, cependant il devrait être possible de l'utiliser à distance grâce à une Apple TV ou à un iPad configuré en hub pour la maison.
L'accessoire n'a pas encore été officiellement annoncé par Elgato, son prix avoisinerait les 50$, d'après le site Giga.de.