A l'heure de la 4k et des capteurs photo proposant toujours plus de pixels, la place occupée par nos données numériques ne cesse de grimper. C'est donc tout naturellement que le marché s'adapte, même si l'arrivée de la mémoire flash -plus coûteuse- avait plutôt tendance à ralentir le rythme ces dernières années...
Après les 512Go, SanDisk vient donc de présenter à la presse sa nouvelle carte SDXC de 1To ! Pour le moment, il ne s'agit que d'un prototype et le constructeur n'a pas fourni beaucoup de détails concernant les débits proposés, la disponibilité ou encore les tarifs. Mais lorsqu'on sait qu'une même carte de 512Go coûte la bagatelle de 400 à 500€, on se dit que cette nouvelle capacité risque de friser les 1000€ !
Reste que la performance est bien là, surtout lorsqu'on regarde quelques années en arrière où ces même puces stockaient à peine quelques Go, voire Mo de photos ! Ces modèles trouveront donc aisément leur place dans les caméras numériques, les reflex ou même dans les Mac, dont le SSD est parfois un peu juste !