Mais d'après de nombreux témoignages, les problèmes iraient bien au delà de certains GPU. Les D300 seraient également touchés, avec des freezes réguliers et des plantages. On nous a également rapporté d'autres types de pannes, touchant des organes vitaux de la machine et qui ont souvent nécessité un remplacement intégral.
L'un de nos lecteurs a mis en ligne une pétition visant à alerter Apple (et les médias) sur ces problématiques, dans l'espoir d'étendre la garantie et de reconnaitre d'éventuels vices cachés. Après une longue bataille avec un Apple Store (revendeur agréé dans le nord de la France), avec des envois par mail à Apple des crash logs des GPU toutes les semaines et de longues discussions au téléphone avec le service Apple, tout cela s'est conclu par du négatif. témoigne Guillaume DUCHEMIN qui a reçu de nombreux soutiens, notamment de professionnels de la vidéo.
Si vous êtes touchés, n'hésitez pas à réagir à ce billet, et à soutenir l'initiative : malgré les apparences, Apple est très à l'écoute des plaintes en ligne, et suit de près les discussion sur les problèmes affectant ses produits. Reste qu'après avoir déboursé de vraies fortunes et fait le deuil d'un éventuel pack d'upgrade (SSD, GPU, CPU...), certains ont de plus en plus l'impression d'avoir été abandonnés par la firme de Cupertino.