Actualité

Mac

Spotify signe avec Sony (à prix réduit) !

Par Laurence - Publié le

Spotify vient de signer un accord de licence avec un deuxième label majeur, Sony Music Entertainment, et ce, en ayant négocié des royalties à la baisse. En effet, la maison de disques aurait accepté de réduire les redevances que Spotify doit payer en contrepartie de la diffusion en ligne qui restreint les nouveaux albums aux abonnés payants pendant deux semaines (avant d'offrir l'accès aux utilisateurs gratuits), a rapporté le Financial Times.

Parmi les artistes ayant signé avec Sony, on retrouve Adele, Beyonce ou Shakira. Enfin selon les rumeurs du moment, Spotify serait également en discussion avec Warner Music Group.

Récemment évalué à 13 milliards de dollars et avec 140 millions d'auditeurs, la plateforme suédoise envisagerait, selon Reuters, une entrée à la Bourse de New York à la fin de l'année ou au début de 2018 et ce contrat pourrait bien s'inscrire dans ce cadre afin de rassurer les investisseurs. Dernièrement, la firme a enregistré une perte d'exploitation de 349 millions d'euros (soit 47% de plus que l'année précédente), même si les revenus ont progressé de 50% à 2,93 milliards d'euros.

Spotify : Musique et podcasts

Spotify : Musique et podcasts

Spotify

Télécharger


Spotify signe avec Sony (à prix réduit) !

Image Reuters

Source