Comme vous pouvez le voir, la fréquence de base n'est pas la même que chez Intel, on passe de 3,7 à 3,2Ghz sur l'octo-coeurs et de 3,3Ghz à 3Ghz sur la version à 10 coeurs. Pourquoi ? Probablement pour réduire l'enveloppe thermique, qui risque d'être assez compliquée à gérer dans la coque de l'iMac 5k. Intel a en fait créé deux nouvelles références pour Apple qui n'existent pas (encore ) au catalogue officiel.
On notera également que les Radeon Vega 56 et 64 ont une fréquence maximale respective de 1.25 GHz et 1.35Ghz, alors que les cartes du marché oscillent plutôt entre 1,4 et 1,5Ghz. Là encore, les performances seront donc bien réduites par rapport aux machines plus conventionnelles. (Nous en avions d'ailleurs testées en GPU externe sous High Sierra il y a quelques semaines).
Bref, l'iMac Pro sera probablement une superbe machine sur le plan stylistique et au niveau de l'intégration, mais l'on ne comprend pas qu'Apple s'entête autant à vouloir placer des composants avec des TDP aussi élevés dans un châssis non-modulaire et avec forcément d'énormes contraintes thermiques.