Adobe dévoile un fonds d'investissement pour les créas (un plan gratuit et des nouveaux outils)
Par Laurence - Publié le
Khoi Vinh (concepteur principal d'Adobe) a ainsi déclaré vouloir
engager les concepteurs et ceux qui s'appuient sur XD et Creative Cloud pour le transformer en une plate-forme d'envergure mondiale pour la conception UX. C’est en ce sens que plusieurs fonctionnalités et améliorations pour Adobe XD CC ont été également dévoilées.
On découvre ainsi "Remplacement rapide de symboles" (un outil de recherche et de remplacement simultanément toutes les occurrences d'un symbole), "Collage simultané dans plusieurs plans de travail" (permettant de conserver la position et les paramètres d'un objet copié-collé dans plusieurs zones) et enfin "Protection par mot de passe des spécifications de design" (qui autorise le contrôle de l'accès aux spécifications de design en les protégeant par mot de passe).
Pour beaucoup, l'ajout le plus significatif de cette mise à jour sera le plan de démarrage gratuit, qui permet de tester -sans payer donc- les fonctionnalités de base de XD. Les utilisateurs non enregistrés bénéficieront d'un petit stockage sur le cloud et seront limités au partage d'un prototype et d'une spécification de design à la fois (design spec), avec une option de mise à niveau disponible. Avec cet essai (et comme d'autres formules par le passé), Adobe proposera de découvrir la totalité de la plate-forme et des ressources -et évidemment, d'encourager les créas à faire cet investissement.
Pour ceux qui sont déjà abonnés à Creative Cloud, la mise à jour vers XD est disponible depuis quelques minutes. Les nouveaux membres peuvent désormais choisir entre le plan gratuit d'Adobe XD (le Formule Starter), un abonnement d'application unique pour 11,99 €/mois ou le forfait Creative Cloud complet pour 59,99 €/mois. L'enregistrement pour Adobe MAX 2018 est également ouvert.
Source