Adobe lance des défis design pour le lancement de ses nouvelles polices Bauhaus
Par Laurence - Publié le
Les "trésors cachés Bauhaus Dessau" est un projet en collaboration entre Adobe et Erik Spiekermann, un designer de polices -qui a notamment travaillé avec Cisco, Mozilla et Autodesk. Celui-ci est né de la découverte de croquis inachevés de typographies et de lettres, dans les archives de l'établissement fondé en 1919 à Weimar par Walter Gropius.
Une équipe de professionnels mais également des étudiants en design ont travaillé les fragments restants -via Illustrator CC- pour restituer des alphabets complets. Deux polices, «Joschmi» de Joost Schmidt et «Xants» de Xanti Schawinsky sont à télécharger dès aujourd'hui, et les trois autres le seront dans les mois à venir.
Pour l'occasion, Adobe propose cinq défis à ses utilisateurs (elle semble assez friande de ce genre d'initiative ces derniers temps). Il s'agit évidemment de design challenge en relation avec ces nouvelles polices et le premier porte sur la création d'un logo (voir les règles : ici). L'enjeu est de gagner un voyage afin de visiter les fameuses archives du Bauhaus !
Source