Wacom présente le nouveau MobileStudio Pro 16, une tablette graphique autonome
Par Laurence - Publié le
Plus léger, il est en effet doté d’un processeur à quatre cœurs Intel Core i7, d'une nouvelle carte graphique NVIDIA Quadro P1000, d’une mémoire de 16 Go associée à un SSD de 512 Go. Il peut toujours faire tourner des logiciels plus lourds et permettre de réaliser des montages vidéos et des rendus 3D.
Il est équipé du Wacom Pro Pen 2, proposant un tracé amélioré, une reconnaissance de l’inclinaison et 8192 niveaux de pression. Grâce à la technologie à résonance électromagnétique développée par la firme, le stylet fonctionne sans batterie (et évite ainsi tout problème de charge). De plus, les stylets des anciennes générations, comme le Classic Pen, l’Art Pen et l’Airbrush Pen, sont eux aussi compatibles.

Il dispose toujours du même écran de 15,6 pouces en 4K (3840 x 2160). La surface en verre dépoli permet de reproduire les sensations naturelles du stylo sur le papier. Le modèle se dote en revanche de deux ports Thunderbolt 3 et un USB-C (contre 3 USB-C pour le précédent), qui permettront de brancher deux écrans 4k, mais également de le connecter à un Mac pour l'utiliser comme un écran Cintiq.
Désormais, une nouvelle trappe à l’arrière permet de remplacer facilement SSD et DDR. Le nouveau Wacom MobileStudio Pro 16 sera disponible en septembre au prix de 3 599,90 € sur le Wacom E-Store et chez certains revendeurs. En revanche, le modèle précédent est encore disponible sur Amazon à partir de 3 100€.
Source
Sur le même sujet, la rédaction vous conseille :