Actualité

Surface Laptop 3, Pro 7, Pro X, Earbuds, Duo et Neo, Microsoft fait feu de tout bois

Par June, le

Microsoft vient de clore son évènement Surface annuel au cours duquel de nombreuses annonces matérielles ont eu lieu, y compris quelques surprises intéressantes. Voici un rapide tour d'horizon des nouveautés par ordre d'apparition sur scène.



Surface Laptop 3



Le dirigeant de la division Surface, Panos Panay a débuté par la présentation de la troisième génération de Surface Laptop. Ces nouveaux modèles se parent d'une nouvelle robe en aluminium en sus de l'alcantara, d'un port USB-C, laissent le choix à l'utilisateur entre une puce Intel ou AMD sur le modèle le plus imposant (serait-ce un signe ?), de la charge rapide permettant de récupérer 80% d'autonomie en 1 heure, et se déclineront en 13 et 15 pouces (200 grammes plus léger qu'un MacBook Pro).



Clin d'œil appuyé aux utilisateurs de portables Apple, les possesseurs de Surface Laptop 3 pourront changer eux-mêmes le stockage interne d'une machine 3 fois plus rapide qu'un MacBook Air. Ces nouvelles Surface, disponibles en plusieurs couleurs, sont d'ores et déjà en précommande à partir de 1 149 et 1 349 euros, avec de premières livraisons prévues pour le 22 octobre.

Surface Pro 7





Ce fut ensuite au tour de la Surface Pro 7 de faire son entrée en scène. Le 2-en-1 de la gamme profite d'une dalle de 13,3 pouces, d'un processeur Intel de dixième génération, et de port USB-C et A. L'appareil sera décliné en Noir mat et Gris platine et s'échangera à partir de 919 euros, avec une disponibilité sur notre territoire fixée au 22 octobre.

Surface Earbuds 7





Viennent ensuite les Microsoft Surface Earbuds, des écouteurs True Wireless tactiles avec réduction de bruit active. Certains gestes seront compatibles avec la suite Office (par exemple en tant que télécommande pour PowerPoint) et l'autonomie culminera à 24 heures grâce au boitier de charge. Le look change des bâtonnets d'Apple, et sera tout aussi reconnaissable dans la rue. Les écouteurs sont annoncés pour début 2020 au tarif de 249 dollars.

Surface Pro X 7



Panos Panay a ensuite présenté la Surface Pro X, un second 2-en-1 de 13 pouces motorisé par un CPU inédit, le Microsoft SQ1, fruit d'un partenariat entre Redmond et Qualcomm (basé sur le Snapdragon 8cx), avec un TDP poussé à 7W. Microsoft compte ainsi résoudre la quadrature du cercle en proposant un appareil puissant comme un ordinateur de bureau, tout en offrant l'autonomie des appareils mobiles.



Le périphérique tourne sur Windows 10 ARM, et la société entend faire profiter les utilisateurs de logiciels professionnels, comme la suite Adobe dès que possible. La Surface Pro X se dote d'un stockage accessible par l'utilisateur, d'un stylet compact qui se charge sur le clavier, de deux ports USB-C, de la recharge rapide, et sera également compatible avec les réseaux LTE. Microsoft évoque une disponibilité pour le 19 novembre à partir de 1 149 euros.

Surface Neo 7



Le dirigeant de la division Surface a ensuite voulu partager avec l'auditoire un aperçu des produits à venir, à commencer par le Surface Neo, sa vision d'un périphérique polyvalent doté de deux dalles de 9 pouces. L'appareil de 655 grammes sera motorisé par une puce Intel et épaulé par Windows 10 X, une version adaptée spécialement pour le périphérique. Les deux parties de 5,6 mm d'épaisseur sont reliées par une charnière permettant une rotation à 360°.



Si Microsoft se met à l'abri des soucis induits par l'utilisation de dalles pliables, il faudra faire avec une séparation physique entre les écrans. Le stylet compact viendra se recharger au dos d'un des panneaux et un clavier physique escamotable permettra une utilisation confortable. L'écran sur lequel il s'appuiera s'adaptera automatiquement, en offrant une Wonder bar sur la partie libre, rappelant une des lubies d'Apple. Cette version moderne du légendaire Courier devrait voir le jour fin 2020.

Surface Duo 7





Cette consistante présentation s'est terminée par la présentation de la Surface Duo, signant le retour avec panache de Microsoft dans l'arène des smartphones Android. L'appareil est une sorte de Surface Neo très compacte (deux dalles de 5,6 pouces), basée sur une version d'Android au look Windows 10. La société reste assez évasive sur les capacités techniques, l'appareil étant amené à évoluer avant sa sortie prévue pour fin 2020, laissant le temps aux développeurs de tirer parti de ses spécificités.

Commentaires

Connectez-vous/créez un compte pour réagir à cet article !
Oops, vous n'êtes pas connecté

Pour évaluer un commentaire sur Mac4Ever, vous devez être connecté avec votre compte utilisateur.

11 commentaires
Connectez-vous/créez un compte pour réagir à cet article !
Oops, vous n'êtes pas connecté

Pour évaluer un commentaire sur Mac4Ever, vous devez être connecté avec votre compte utilisateur.

Suivez-nous !

Guide d'achat Mac

Voir le guide d'achat Mac

Dossiers Mac

Plus de dossiers Mac

Dernières vidéos

Voir toutes les videos