iFixtIt a commencé à démonter le MacBook Pro 16" et révèle quelques détails intéressants sur la machine.
Tout d'abord, le nouveau clavier Magic Keyboardamélioré est en réalité... un Magic Keyboard repris presque à l'identique, du moins en apparence. En effet, vous pouvez littéralement échanger les touches avec un vrai Magic Keyboard (pour ordinateur fixe) et aller y coller les touches (qui font apparemment la même taille !) :
Le mécanisme semble vraiment identique, juste un peu plus fin si l'on en croit nos confrères, qui nous dévoilent également le système de rétro-éclairage, avec une LED individuelle pour chaque touche :
Il est donc très facile d'enlever les touches et de nettoyer le clavier, les employés des Apple Store vont enfin souffler !
Pour le reste, pas de changement majeur, les batteries sont difficiles à changer, les SSD/RAM toujours soudés... alors qu'il y a la place clame iFixiT. Apple aurait pu, sans souci, mettre des connecteurs m.2 si elle l'avait voulu et même un lecteur SD. Quel dommage !
In fine, la note de réparabilité sera certainement mauvaise et proche des modèles précédents, clame iFixIt, qui ne recommande pas ce produit Il sera fantastique, mais au bout de quelques mois, ça sera compliqué s'il faut le réparer dit-il en substance.