Actualité

macOS : ouvrir de nouveaux documents dans des onglets [vidéo]

Par Laurence, le

Les annonces de la keynote étant quelque peu retombées, Apple en profite pour relancer ses petites vidéos didactiques pour les jeunes utilisateurs de Mac, avec à l'appui, un Mac Book Pro et une présentation de la fonction Onglets sous macOS.



En 50 secondes (top chrono), elle explique comment configurer son Mac pour que les documents s'ouvrent dans des onglets plutôt que dans de nouvelles fenêtres. Pour cela, il faut d'abord se rendre dans le Menu Pomme > Préférences Système, puis cliquer sur Dock. Une fois dans ce module, il faut faire dérouler le menu déroulant Préférer les onglets pour l'ouverture des documents et sélectionner Toujours (ou une autre des options disponibles).

Ainsi, dans n'importe quelle application, chaque nouveau document s'ouvrira dans un nouvel onglet et non une fenêtre, ce qui peut s'avérer particulièrement pratique lorsqu'on utilise un ordinateur portable. La firme propose plusieurs exemples -via ses propres programmes- dans Pages, Aperçu, le Finder ou encore TextEdit.

Commentaires

0 commentaire
Connectez-vous/créez un compte pour réagir à cet article !
Oops, vous n'êtes pas connecté

Pour évaluer un commentaire sur Mac4Ever, vous devez être connecté avec votre compte utilisateur.

Suivez-nous !

Guide d'achat Mac

Voir le guide d'achat Mac

Dossiers Mac

Plus de dossiers Mac

Dernières vidéos

Voir toutes les videos