Régulièrement, Aerial met à jour son projet Open Source de 2015, qui permet aux utilisateurs de macOS de profiter des magnifiques économiseurs d'écran de l'Apple TV. C'est une version 2.0, qui arrive aujourd'hui avec une nouvelle interface utilisateur, une gestion améliorée des vidéos et, surtout, davantage d'économiseurs d'écran.
Disponible sur GitHub, Aerial 2 propose donc une présentation totalement repensée, et bien sûr adaptée à macOS Big Sur. Elle tient compte des grands écrans (si vous avez un Pro Display XDR, par exemple) avec de grands aperçus des vidéos et de nouvelles modalités de recherche.
On trouve également des améliorations importantes au niveau de la gestion des vidéos, notamment au niveau du cache, avec toujours la possibilité de gérer ce dernier en local : soit ne pas télécharger et profiter des serveurs d'Apple, soit récupérer certains contenus seulement, soit télécharger la totalité. On découvre également de nouvelles options : définir une limite de taille de cache, remplacement et récupération automatique des vidéos du cache, etc.
Enfin, on découvre aussi vingt vidéos inédites, qui ne sont pas des classiques d'Apple TV. En complément, une nouvelle fonctionnalité On rotation permet de passer rapidement du visionnage de vidéos Space à uniquement des vidéos Sunset. Il est également possible d'ajouter des vidéos à ses favoris ou de les masquer en fonction de ses préférences.
Aerial, qui est écrit en Swift, nécessite OS X Mavericks (10.9) ou plus récent, mais les développeurs conseillent au minimum OS X Sierra (10.12) pour un rendu optimal. En attendant Big Sur !