Actualité

Craig Federighi, Greg Joswiak et John Ternus font la pub de la puce M1

Par Laurence, le

Quelques jours après la présentation de la puce M1, Apple envoie à nouveaux ses troupes VP pour parler de ses dernières évolutions. Cette fois-ci, ce sont Craig Federighi, SVP Software Engineering, Greg “Joz” Joswiak, SVP Worldwide Marketing et John Ternus VP Hardware Engineering qui s'y collent !

Craig Federighi et Greg Joswiak commencent par un brillant éloge des performances et de la vitesse du M1, soulignant de nombreuses possibilités envisageables. Devant les premiers benches, ils avouent qu'ils n'arrivaient presque pas à croire le niveau de puissance atteint. John Ternus rajoute qu'au fur et à mesure du développement, l'équipe était également surprise par les résultats.

Craig Federighi, Greg Joswiak et John Ternus font la pub de la puce M1


Ils mentionnent également une autonomie sans précédent. Là encore, au vu des premiers résultats, Craig Federighi aurait douté de la clairvoyance de ses équipes (Non mais sans rire !). Enfin pour le petit nom de la puce, cela semblait presque évident. Après la série A des iPhone et iPad (pour Apple), le M désigne bien évidemment le Mac.

Le SVP Software Engineering s'est aventuré sur le terrain plutôt chaud de la température, confirmant que la différence entre le MacBook Air M1 et le Mac Book Pro M1 se situe au niveau du système de refroidissement actif [un simple ventilateur... ] du Pro, lui permettant de maintenir un niveau de puissance plus important. Côté design, tout le monde a pu constater l'absence d'évolution mais John Ternus s'en défend, les évolutions matérielles étant plus importantes que de simplement changer le design juste pour le plaisir de changer un design...

Pour la transition à venir, Craig Federighi se veut rassurant et rappelle que ce n'est pas la première fois pour Cupertino : Nous avons vraiment perfectionné ce genre de passage, nous savons exactement comment gérer les outils pour rendre la tâche vraiment facile pour les développeurs.

Enfin, s'agissant côté d'un Mac tactile, Craig Federighi a été plutôt ferme sur la question : pas de Mac tactile à l'horizon ! Malgré ses similitudes avec iOS et iPadOS, macOS Big Sur n'a pas été conçu avec le tactile à l'esprit. Il a été créé d'une manière qui nous semblait la plus confortable et la plus naturelle, sans prendre en compte le tactile .../... Nous vivons avec des iPad, nous vivons avec des iPhone et notre propre sens de l'esthétique : l'ouverture et la légèreté de l'interface ou le fait que ces appareils ont maintenant de grands écrans. Toutes ces choses nous ont amenés à un design spécifique pour le Mac, sans aucun lien avec le tactile.



Si vous avez aimé ce reportage, n'hésitez pas à liker la vidéo, vous abonner à notre chaine YouTube et à souscrire un abonnement VIP ! Cela nous permettra d'en faire d'autres !


Source [Via]

Commentaires

Connectez-vous/créez un compte pour réagir à cet article !
Oops, vous n'êtes pas connecté

Pour évaluer un commentaire sur Mac4Ever, vous devez être connecté avec votre compte utilisateur.

5 commentaires
Connectez-vous/créez un compte pour réagir à cet article !
Oops, vous n'êtes pas connecté

Pour évaluer un commentaire sur Mac4Ever, vous devez être connecté avec votre compte utilisateur.

Suivez-nous !

Guide d'achat Mac

Voir le guide d'achat Mac

Dossiers Mac

Plus de dossiers Mac

Dernières vidéos

Voir toutes les videos