La Pixelmator Team vient d’annoncer, dans un article de blog, avoir amélioré sa fonction ML Super Resolution, tirant profit des derniers produits d’Apple et notamment de l’iPad mini 6.
Tous les outils de Pixelmator (Pixelmator Pro pour Mac ou Photomator pour iPad) utilisent l’apprentissage automatique pour de nombreux outils de retouche comme la modification de la définition, de la lumière ou l’effacement de détails ou artefacts. La fonction ML Super Resolution, qui peut améliorer la définition d'une image et la rendre plus nette, en fait également partie.
Ainsi l’éditeur insiste sur le travail effectué sur l’algorithme, notamment la manière dont il a été affiné pour mieux prendre en compte les illustrations et les graphiques, en particulier les zones semi-transparentes. Ces évolutions seraient particulièrement probants pour l’iPad mini 6 et à sa puce A15 Bionic (Neural Engine 16 cœurs). Ainsi la mise à l'échelle d’une image de 0,3 mégapixels se ferait en 0,41 secondes, contre 0,56 secondes pour un iMac Pro 2017 et 0,51 secondes pour un MacBook Air M1 2020.