La célèbre application Pixelmator Pro propose une nouvelle mise à jour compatible avec macOS Monterey et optimisée pour les puces M1 Pro et M1 Max du nouveau MacBook Pro. Ces dernières permettraient à certaines fonctionnalités -telles que ML Super Resolution- d'être 15 fois plus rapides que sur les derniers modèles Intel.
Parmi les nouveautés, on trouve notamment une bibliothèque de Raccourcis, qui permettra de simplifier ses workflows avec 28 actions différentes. Celles-ci comprennent l'application de préréglages au niveau des couleurs, le recadrage automatique, la rotation et le redimensionnement des images, le masque, le découpage des pixels transparents, la mise à l'échelle (ML Super Resolution) ou encore la conversion du format de fichier.
On remarque également une nouvelle fenêtre de prévisualisationSplit Comparison View pour vérifier les ajustements de calques ou un filtre Bokeh inédit. La première offre aux utilisateurs de comparer les modifications sur un calque spécifique, avec une vue coulissante qui vient se superposer au calque d'origine.