Les MacBook Pro et le MacBook Air M2 étant désormais commercialisés, Mark Gurman ressortsa boule de cristal la feuille de route d’Apple, qui avait été annoncée comme très chargée pour 2022 (et les sorties depuis le début de l’année semblent lui donner raison). D’après lui, la firme devrait avoir d’autres machines dans les tuyaux et devrait encore lancer quelques Mac M2 entre 2022 et 2023.
Les MacBook Pro 14 et 16 pouces -dotés de puces M2 Pro et M2 Max (évolution logique des M1 Pro et M1 Max-) devraient être les prochains sur la liste. La précédente génération étant sortie en novembre 2021, ces derniers ne devraient pas bénéficier de gros changements de design et leurs caractéristiques techniques devraient probablement rester à peu près les mêmes .
Le journaliste pense que les améliorations devraient se faire sentir au niveau graphique, et suivre la même évolution que la M1 à la M2, ce qui pourrait être idéal pour les utilisateurs ayant besoin d'effectuer des tâches plus gourmandes. Enfin, côté calendrier, ces nouveaux portables seraient pressentis entre l’automne 2022 et le printemps 2023. Avec quelques bémols compte tenu des défis continus de la chaîne d'approvisionnement, il est difficile de prédire exactement quand ils arriveront sur les rayons des magasins.