Apple ne ralentit pas le rythme. Après la sortie de l’iPad Air M3 et d’un Magic Keyboard amélioré, la firme de Cupertino se prépare à dévoiler un nouveau produit très attendu : le MacBook Air M4. D’après Mark Gurman de Bloomberg, ce lancement pourrait avoir lieu dès demain.
comme un Air de mercredi !
Après sa newsletter dominicale, Mark Gurman a bien évidemment commenté l'arrivée du nouvel iPad Air, tout en glissant un petit mot pour le MacBook Air M4 attendu très prochainement. Car ce serait demain que nous pourrions voir arriver ce nouvel ultra portable de Cupertino. Il indique en effet que le nouvel iPad Air, l'iPad d'entrée de gamme et le Magic Keyboard d'entrée de gamme sont arrivés .../... Attendez-vous à voir le MacBook Air M4 demain dans le cadre de la nouvelle vague de produits.
Hier Tim Cook avait déjà commencé à teaser les foules avec une vidéo de quelques secondes accompagnée d'un laconique This Week, il précise que There's something in the AIR... Il n'y a donc plus aucun doute sur l'annonce de cette semaine.
En revanche, pas un mot sur les modalités de présentation. Mais il serait fort possible que l'on ait à nouveau droit à un simple communiqué sur le site web d'Apple avec une petite vidéo dédiée !
Qu'attendre du MacBook Air M4
Hier dans sa newsletter du dimanche, Mark Gurman l'avait prédit : le lancement du MacBook Air M4 pourrait avoir lieu dans les prochains jours. Bien qu’Apple n’avait -à ce moment- pas encore confirmé officiellement la date, plusieurs signes pointaient vers une sortie imminente, notamment des stocks de MacBook Air M3 quasi-inexistants dans certains Apple Store.
Des indices sur le MacBook Air M4 circulent depuis plusieurs mois. En décembre dernier, des références à ces nouveaux modèles ont même été découvertes dans la version bêta de macOS 15.2, laissant sous-entendre que leur sortie était proche. Pourtant, malgré des attentes pour un lancement début 2025, les nouvelles machines ne sont toujours pas sorties.
Cette mise à jour devrait principalement se concentrer sur les performances, avec l’intégration de la nouvelle puce Apple M4. Apple conserverait le design actuel, en maintenant les deux tailles d’écran (13 pouces et 15 pouces). Le MacBook Air ne bénéficierait pas des versions plus puissantes des puces —les M4 Pro et M4 Max restant réservées aux MacBook Pro.
Parmi les changements potentiels , on pourrait avoir une mise à jour de la webcam. Des références repérées dans le code de macOS laissent entendre qu’une caméra ultra-large pourrait faire son apparition avec Cadre Centré ce qui améliorerait la qualité des appels vidéo —une demande récurrente des utilisateurs.
Au niveau de la connectivité, il est probable que les machines passent au Thunderbolt 4, une avancée par rapport à l’USB 4/Thunderbolt 3 des générations actuelles. Enfin, il serait également question d'un écran nano-texturé en option comme pour les MacBook Pro M4.