Actualité

Mac

Apple a LA solution aux plus grandes peurs des étudiants !

Par Laurence - Publié le

À l’approche des remises de diplômes et bien en avance sur la prochaine rentrée universitaire, Apple dévoile trois nouvelles publicités dans sa campagne Mac to School. Le but est bien évidemment de vous faire préférer le Mac (et en acheter un).

Mac To School


Une rentrée qui se prépare au mois de mai



C'est un peu tôt... Mais Apple prévoit peut-être -à moins qu'elle n'en joue- sur les ventes à venir de Mac, les utilisateurs pouvant se demander si la guerre des taxes n'aura pas lieu et si le prix des ordinateurs n'explosera pas à la rentrée !

Aussi, prend-elle les devants avec sa nouvelle campagne joliment appelée Mac to School. Cette série de trois spots publicitaires vise à séduire les futurs étudiants (et leurs parents) en mettant en avant des fonctionnalités clés des Mac, pensées pour faciliter le quotidien académique. Avec un ton volontairement effrayant et décalé, la campagne joue sur les angoisses des étudiants pour mieux valoriser les solutions proposées par Apple.

Cette nouvelle édition s’inscrit dans la continuité de la campagne 2024, qui abordait déjà des thèmes similaires avec humour, mettant en avant l’autonomie, la puce Apple Silicon et des outils comme Localiser mon Mac. Cette année, Apple en rajoute une couche.

Quelle est la plus grande peur des étudiants ?



Apparemment ça oscillerait entre ne pas rendre son devoir à temps, ou ne pas avoir écouté pendant les cours potassé son exam ! Dans Dropped In, deux étudiants paniqués doivent soumettre un projet vidéo à la dernière minute. Grâce à AirDrop, ils parviennent à transférer des fichiers volumineux en quelques secondes et évitent la catastrophe.



La publicité Mirrored illustre quant à elle iPhone Mirroring (recopie d'écran, qui est bloqué en Europe à cause du DMA) de l’iPhone sur le Mac. Une étudiante ultra concentrée reçoit une notification Uber Eats et y répond sans quitter son écran d’ordinateur, un clin d’œil à la productivité multitâche que permet l’écosystème Apple.



Pointed met en scène un étudiant noyé sous ses anciennes notes de biochimie. Il s'agit d'exploiter les outils d'écriture, qui sont disponibles en Europe. Grâce à Apple Intelligence, il peut extraire rapidement les points clés résumés, gagnant un temps précieux sans relire des pages confuses.