Actualité

Logiciels du soir, espoir

Par Bicus, le

De temps en temps, on a envie de vous parler de ces petits logiciels sur Mac, simples, gratuits ou presque, qui font généralement peu de choses, mais qui le font bien. Dans ces cas-là, on utilise le prétexte d'une mise à jour desdits logiciels pour vous les présenter un peu.


Logiciels du soir, espoir
Commençons donc par Cyberduck, l'infatigable canard client de FTP. terme un peu réducteurs, car cela fait bien longtemps qu'il sait communiquer avec les serveurs WebDAV, Google Cloud, Amazon S3, SFTP, et bien d'autres encore !
Cyberduck passe donc en version 4.2.1, ce qui lui permet de corriger un petit bug.
Cyberduck est toujours distribué gratuitement sur le site de l'éditeur, et payant (18,99 €) sur l'AppStore, dont l'achat est certainement la manière la plus simple de rémunérer son auteur pour les services rendus. Enfin, notez pour les utilisateurs un peu borderline que Cyberduck est également disponible pour Windows.


Logiciels du soir, espoir
Deuxième petit logiciel de notre sélection, Adapter vous permettra de convertir plein de types de vidéos en plein d'autres types de vidéos (à la manière d'un Handbrake), notamment à destination des iBidules, mais aussi des Blackberry, PSP, ...
Il passe ce soir en version 1.1.1.1, correction mineure là aussi qui nous sert de prétexte pour vous en re-parler, car le lecteur fidèle de Mac4Ever se rappellera qu'on suit Adapter depuis quelques temps déjà, ici ou ).
Édité par Macroplant, Adapter est lui aussi disponible pour Windows.


Logiciels du soir, espoir
Troisième et dernier logiciel de la soirée, c'est toujours du côté de Macroplant qu'est mis à jour Phone to Mac (anciennement Pod to Mac). Comme son nom le laisse supposer, c'est une sorte d'iTunes à l'envers, qui permet de récupérer les fichiers d'un iBidule sur votre Mac. Musique, photos et vidéos, bien sûr ; mais aussi contacts, calendriers, notes, SMS, messages vocaux, et même les historiques.
Phone to Mac passe en version 4.3.3.2, reste gratuit en version shareware (limité dans ses fonctions), et lui aussi a un double logiciel de l'autre côté du miroir virtuel, sous le nom évocateur de Phone to PC.


Télécharger Cyberduck
Télécharger Adapter
Télécharger Phone to Mac


C'était la sélection des logiciels Mac gratuits du soir, à bientôt pour de nouvelles aventures !

Commentaires

Connectez-vous/créez un compte pour réagir à cet article !
Oops, vous n'êtes pas connecté

Pour évaluer un commentaire sur Mac4Ever, vous devez être connecté avec votre compte utilisateur.

11 commentaires
Connectez-vous/créez un compte pour réagir à cet article !
Oops, vous n'êtes pas connecté

Pour évaluer un commentaire sur Mac4Ever, vous devez être connecté avec votre compte utilisateur.

Suivez-nous !

Guide d'achat Mac

Voir le guide d'achat Mac

Dossiers Mac

Plus de dossiers Mac

Dernières vidéos

Voir toutes les videos