Actualité

Adobe "vous ne pouvez pas pirater des choses qui sont dans le Cloud"

Par Didier, le

Nos confrères de MacWorld UK ont publié une interview de David Wadhwani, VP chez Adobe, suite à l'annonce de l'abandon de la Creative Suite, pour une version exclusivement sur abonnement.

Adobe "vous ne pouvez pas pirater des choses qui sont dans le Cloud"


Si les réponses restent quelque peu langue de bois, Wadhwani estime que le prix proposé est très abordable pour les créatifs et le tarif ne devrait pas baisser ces prochains mois. L'homme insiste avant tout sur les services de partage proposés et l'intérêt pour les utilisateurs de profiter des dernières mises à jour.

Le journaliste n'a toutefois pas pu résister à demander à Wadhwani son sentiment à propos du piratage des logiciels Adobe, qui devrait prendre du plomb dans l'aile avec cette nouvelle offre :

Nous pensons que la meilleure façon de lutter contre le piratage est de concevoir le bon logiciel pour les bonnes personnes et de le rendre abordable. Une des choses que nous avons vues en se déplaçant vers ce nouveau modèle, est que les gens qui ont jamais acheté le logiciel auprès d'Adobe – dont certains qui l'ont piraté par le passé, ont décidé qu'ils pouvaient désormais se permettre d'y avoir accès.

Je ne pense pas que les gens qui piratent nos logiciels le font parce qu'ils sont mauvais, ou parce qu'ils aiment voler des choses. Je pense qu'ils ont juste estimé qu'ils ne pouvaient pas se le permettre. [...]


Passé ces belles paroles, Wadhwani ne cache pas que cette migration vers le Cloud est plutôt bénéfique pour l'éditeur, estimant que ce nouveau modèle va, de fait, endiguer le piratage :

Ensuite, si vous regardez l'évolution des logiciels, vous verrez qu'on se tourne désormais vers toujours plus de connectivité. Si nous pensons que le Cloud, les outils de collaboration, ainsi que la possibilité de partager vos plug-in entre les appareils, constituent une nouvelle façon de travailler d'ici quelques années, alors ces éléments hybride -tout comme le cloud himself- vont effectivement permettre de combattre le piratage, car vous ne pouvez pas pirater des choses qui sont dans le Cloud !

En fin d'interview, David Wadhwani précise qu'Adobe n'a pas de projet de porter la Suite entièrement dans le Cloud. Photoshop reste un logiciel de bureau précise-t-il.

Commentaires

Connectez-vous/créez un compte pour réagir à cet article !
Oops, vous n'êtes pas connecté

Pour évaluer un commentaire sur Mac4Ever, vous devez être connecté avec votre compte utilisateur.

21 commentaires
Connectez-vous/créez un compte pour réagir à cet article !
Oops, vous n'êtes pas connecté

Pour évaluer un commentaire sur Mac4Ever, vous devez être connecté avec votre compte utilisateur.

Suivez-nous !

Guide d'achat Mac

Voir le guide d'achat Mac

Dossiers Mac

Plus de dossiers Mac

Dernières vidéos

Voir toutes les videos