Apple avait promis l'arrivée d'Apple Music sur Android avant la fin de l'automne, et aurait vraisemblablement lancé son service en bêta sur l'OS de Google en passant par une plateforme privée il y a quelques semaines.
Plusieurs captures d'écran du service musical de la Pomme ont d'ailleurs circulé cette semaine sur la toile, et montrent que les utilisateurs d'Android auront a priori droit aux mêmes fonctions que les utilisateurs d'iOS (Beats 1 - Pour vous - Connect - Accès au catalogue musical complet...), avec une présentation selon les codes suggérés par Google.
En effet, contrairement aux applications iOS proposées par la firme de Mountain View, qui offrent un aperçu de Material Design cher à la compagnie, Apple a visiblement fait le choix de s'adapter (en partie) à la présentation en vogue sur Android.
En outre, la version Android semble inclure plusieurs options inédites, comme la possibilité de gérer manuellement la taille du cache utilisé pour stocker de la musique pour une écoute hors ligne.