C'est le grand jour pour Android 7.0 Nougat, le nouvel OS mobile de Google qui débarque sur tous les terminaux Android.
Tous ? Non, bien-sûr ! Seuls quelques chanceux pourront installer la GM, à savoir les possesseurs de Nexus 6P, Nexus 5X et Nexus 6 côté téléphone etNexus 9 / Pixel C pour les tablettes. Et puis... c'est tout. Contrairement à iOS ou aux PC sous Windows, il faut attendre que chaque constructeur adapte sa version de son côté. Même le dernier Note 7 n'y a pas droit, pas plus que le récent OnePlus 3. Au bureau, nous avons plusieurs téléphones Android et... nous n'avons pas pu encore tester la chose, faute d'appareil éligible.
Au menu de cette mise à jour, un système de notifications avancées groupées par app, et où l'on peut répondre directement à un SMS (qu'iOS possède depuis un bon moment), ainsi que l'arrivée de l'écran partagé entre deux applications, comme sur iPad, mais Google a également réussi la prouesse d'adapter la chose sur les smartphones.
Evidemment, la liste ne s'arrête pas là, on y retrouve quantité de petites choses, comme les derniers smileys à la mode ou encore un mode économie d'énergie et de données réseaux plus abouti.