Actualité

#googleIO : une beta d'Android O et d'Android Studio 3.0 (et la prise en charge de Kotlin)

Par Didier, le

Android O débarque ce soir dans une nouvelle beta. La prochaine génération du système de Google ne tranche pas avec son prédécesseur, mais propose tout de même quelques nouveautés intéressantes.

- l'arrivée de Picture in picture (image dans l'image), ce qui permet de laisser une vidéo affichée à l'écran, tout en changeant d'applications.
- les Notification Dots : des petits points se placent au dessus d'une icône de l'application pour indiquer la présence de notifications. Une pression longue permet d'afficher l'alerte.
- Le remplissage automatique dans toutes les apps : comme sur iOS, il se sert du trousseau pour remplir les formulaires.

Pour le reste, Google a amélioré la sécurité des programmes (plus de vérifications), le démarrage est plus rapide et les développeurs pourront monitorer l'usage des ressources de façon plus précise, grâce à Android Studio 3.0 (disponible en beta) :

#googleIO : une beta d'Android O  et d'Android Studio 3.0 (et la prise en charge de Kotlin)


Enfin, Kotlin fait désormais partie des langages officiellement pris en charge pour Android, en plus de Java et C++. Rappelons que Kotlin est un langage OpenSource sous licence Apache 2.0. Des sociétés comme Expedia, Flipboard, Pinterest, ou encore Square ont déjà adopté ce nouveau langage pour leurs applications.

Commentaires

Connectez-vous/créez un compte pour réagir à cet article !
Oops, vous n'êtes pas connecté

Pour évaluer un commentaire sur Mac4Ever, vous devez être connecté avec votre compte utilisateur.

4 commentaires
Connectez-vous/créez un compte pour réagir à cet article !
Oops, vous n'êtes pas connecté

Pour évaluer un commentaire sur Mac4Ever, vous devez être connecté avec votre compte utilisateur.

Suivez-nous !

Guide d'achat

Consulter le guide d'achat

Dossiers Mobilité

Plus de dossiers Mobilité

Dernières vidéos

Voir toutes les videos