SI les Galaxy S8 et S8+ de Samsung sont d'ores et déjà capables de reconnaitre une forte pression sur la surface de leur écran, ce geste reste associé exclusivement au bouton d'accueil virtuel, que l'on peut ainsi utiliser même lorsqu'il n'est pas visible.
Avec son nouveau Note8, le constructeur coréen pourrait aller plus loin et reprendre à sa sauce le système de raccourcis 3D Touch présent sur les iPhone 6s et 7.
C'est en tous cas ce qu'affirme The Investor, qui précise que les capteurs de pression fonctionneront sur toute la surface de la dalle OLED et permettront d'ouvrir des menus cachés, donnant par exemple accès à des raccourcis lorsque l'utilisateur appuiera sur une icône de l'écran d'accueil. Ces fonctionnalités viendraient ainsi compléter les possibilités offertes par le stylet S-Pen, déjà capable de détecter la pression pour faire apparaitre des commandes supplémentaires.
Selon les derniers bruits de couloir, le Galaxy Note8 devrait être équipé d'un écran de 6,3 pouces, de deux caméras à l'arrière, d'un processeur Snapdragon 835 et de 6Go de RAM. La présentation officielle est attendue le 23 août.