Actualité

Mobilité

L'image du jour : Apple en partenariat avec Seat pour intégrer Shazam dans ses véhicules

Par Didier Pulicani - Publié le

L'information est passée assez discrètement lors du Mobile World Congress qui se déroule actuellement à Barcelone, et pourtant, l'annonce a son importance.

A la manière de l'intégration de Beats chez certains constructeurs, Apple profite de ses rachats récents pour venir envahir discrètement le secteur automobile. La firme a en effet annoncé un partenariat de poids avec Seat, qui pourrait intégrer Shazam directement dans son système d'info-divertissement :

L'image du jour : Apple en partenariat avec Seat pour intégrer Shazam dans ses véhicules


L'intérêt est évident : lorsque vous entendez un titre à la radio, un clic suffit pour venir l'identifier, et l'acheter directement sur iTunes ou Apple Music. Pour l'heure, Seat n'a pas été enclin à fournir beaucoup de détails sur le système, qui ne semble pas être présent sur CarPlay. Rappelons d'ailleurs que Shazam n'a pas encore été intégré au système d'Apple, dont les entrées se font au compte-goutte.

MAJ : d'après Driss, présent sur place, la solution serait en fait intégrée à Android Auto (pas disponible sur CarPlay) et les chansons sont ensuite stockées dans l'app mobile. Le partenariat a donc sans doute été réalisé avant le rachat...

Via