Blloc a présenté récemment son tout premier smartphone, le BllocZero18, un appareil qui mise sur la simplicité et le minimalisme pour séduire les utilisateurs soucieux de ne pas garder le nez scotché trop longtemps à leurs écrans.
Doté d'un cadre en alliage de zinc enfermé entre deux panneaux de verre, le téléphone profite d'un design élégant et d'une grande sobriété, et embarque sur son dos un appareil photo (à 1 ou 2 capteurs) avec flash LED, ainsi qu'un lecteur d'empreintes digitales.
L'appareil tourne sous Android 8.1, ou plutôt une version modifiée de l'OS de Google, en noir et blanc et débarrassée de tous les effets visuels et autres couleurs criardes qui ornent habituellement les interfaces. Avec son environnent Root, le constructeur souhaite ainsi poursuivre la quête de simplicité en éliminant chaque source potentielle de distraction, au profit d'une simple timeline donnant accès aux applications, elles aussi nettoyées de leurs artifices.
Plusieurs applications ont déjà été adaptées aux codes du BllocZero18, dont Facebook, Messenger, Uber, Google Maps, WhatsApp et Spotify, Instagram ou encore Twitter, et d'autres titres seront prochainement ajoutés à la liste.
Le smartphone embarque un processeur Helio P23, 4Go de mémoire vive, 64Go d'espace de stockage, un écran LCD de 5,5 pouces, un appareil photo 13MPx, une prise USB-C, une prise casque au format mini-jack 3.5mm, et une batterie de 3100mAh.
Notez enfin que si les interfaces sont par défaut en noir et blanc, il est possible d'activer momentanément l'affichage en couleur en maintenant le doigt sur le capteur d'empreintes.