Actualité

Mobilité

Un smartphone Samsung aurait provoqué l'incendie d'une voiture

Par Arthur de la Brosse - Publié le

Samsung n'en a visiblement pas terminé avec les expériences explosives offertes par certains de ses appareils. Récemment, la chaine américaine WXYZ, filiale d'ABC, a en effet relayé la mésaventure d'une automobiliste possédant deux smartphones de la marque coréenne, lesquels avaient été placés dans le porte-gobelet pendant un trajet et dont l'un d'eux se serait subitement embrasé.

La conductrice, qui possédait un Galaxy S4 et un Galaxy S8, explique avoir vu surgir une étincelle de l'un des deux appareils, qui aurait rapidement pris feu. Quelques instants plus tard, l'incendie se serait propagé dans tout le véhicule, par bonheur la victime a réussi à quitter l'habitacle de sa voiture avant que cette dernière soit envahie par les flammes.

Un smartphone Samsung aurait provoqué l'incendie d'une voiture


L'histoire, qui a été confirmée par les pompiers de Détroit, a été prise très au sérieux par Samsung, selon l'avocat de la victime, qui précise que le constructeur a immédiatement envoyé une équipe d'experts pour examiner la voiture et les débris des smartphones, afin de déterminer si l'un de ses appareils est bien responsable du départ de feu.

Dans un communiqué, la firme coréenne rappelle enfin son engagement à surveiller de près la qualité et la sécurité de ses téléphones, et promet de mener une enquête approfondie pour déterminer les causes de l'incendie, tout en appelant à la prudence tant que toutes les preuves n'ont pas été examinées.

Un smartphone Samsung aurait provoqué l'incendie d'une voiture




Source