Samsung aura donc réussi à sortir son chargeur multi-appareils avant Apple, mais le produit n'est pas vraiment comparable avec le modèle (que l'on attend toujours) de Cupertino.
Le Charger Duo (c'est son nom) se rapproche en effet plutôt des docks combinés iPhone+Apple Watch, avec deux parties bien segmentées. Le smartphone viendra se placer à la verticale -ce qui n'est pas idiot sur un bureau ou une table de nuit- tandis que la montre aura une zone à plat :
Autre différence par rapport aux produits Apple, chaque pad à induction peut fournir jusqu'à 12W, contre 7,5 et 5 chez Apple. Il sera également possible d'utiliser le chargeur avec tous les appareils Qi compatibles (à des puissances différentes), là où la Pomme sera sans doute sur des technologies propriétaires -mais ne vendons pas la peau de l'ours avant la keynote.
Pour l'heure, Samsung n'a annoncé aucune date de disponibilité ni aucun prix. A noter que l'appareil pourrait être compatible avec l'iPhone X et les iPhone 8/iPhone 8 Plus, mais sans doute pas avec l'Apple Watch qui utilise une version de la norme Qi un peu particulière.