Actualité

Mobilité

L'AirPower de Samsung charge très vite (mais il n'est pas aussi beau)

Par Didier Pulicani - Publié le

Samsung aura donc réussi à sortir son chargeur multi-appareils avant Apple, mais le produit n'est pas vraiment comparable avec le modèle (que l'on attend toujours) de Cupertino.

Le Charger Duo (c'est son nom) se rapproche en effet plutôt des docks combinés iPhone+Apple Watch, avec deux parties bien segmentées. Le smartphone viendra se placer à la verticale -ce qui n'est pas idiot sur un bureau ou une table de nuit- tandis que la montre aura une zone à plat :

L'AirPower de Samsung charge très vite (mais il n'est pas aussi beau)


Autre différence par rapport aux produits Apple, chaque pad à induction peut fournir jusqu'à 12W, contre 7,5 et 5 chez Apple. Il sera également possible d'utiliser le chargeur avec tous les appareils Qi compatibles (à des puissances différentes), là où la Pomme sera sans doute sur des technologies propriétaires -mais ne vendons pas la peau de l'ours avant la keynote.

L'AirPower de Samsung charge très vite (mais il n'est pas aussi beau)


Pour l'heure, Samsung n'a annoncé aucune date de disponibilité ni aucun prix. A noter que l'appareil pourrait être compatible avec l'iPhone X et les iPhone 8/iPhone 8 Plus, mais sans doute pas avec l'Apple Watch qui utilise une version de la norme Qi un peu particulière.

Via

Sur le même sujet :



Le produit testé (souvent en rupture)
De la même marque
Un clone (qui semble identique)

Par ici le AirPower Mini !