Actualité

Mobilité

L’enceinte intelligente de Google et Huawei repoussée aux calendes grecques

Par Laurence - Publié le

Avec l’interdiction prononcé par l'administration Trump, Huawei se trouve également ralenti au niveau d’un autre de ses projets, une enceinte intelligente en partenariat avec Google. Au vu de certaines rumeurs concernant des écoutes plus ou moins sporadiques par ses concurrents (voir ici ou là), son existence est un sujet délicat.

En effet, les deux sociétés étaient en discussions pour dévoiler ce nouveau produit (sous la marque Huawei) destiné à des marchés extérieurs en dehors de la Chine, dont les États-Unis. De source interne, The Information évoque un projet conduit sur une année, avant un arrêt soudain. En fait, le dispositif aurait dû faire ses débuts lors de l'IFA, qui se déroulera du 6 au 11 septembre prochain à Berlin.

L’enceinte intelligente de Google et Huawei repoussée aux calendes grecques


De son côté, Google souhaite collaborer avec des fabricants de matériel tiers -le chinois est un de ses partenaires majeurs depuis de nombreuses années-, et ce, afin d'installer son assistant intelligent dans un plus grand nombre de foyers et d’augmenter ses parts de marché.

Avec ces derniers revirements, rappelons que Huawei travaillerait sur sa propre alternative à Android et au Google Play. La mesure risque tout aussi bien de pénaliser la firme américaine (qui lorgnait le marché chinois fan de smartspeakers) que la chinoise.

Source