Actualité

Mobilité

Tesla : la Model S modifiée "Plaid" mettrait 19 secondes à la Taycan sur le Nürburgring

Par June Cantillon - Publié le

Alors que la Model S modifiée par Tesla enchaine les tours de piste sur l'exigeant circuit allemand, nos confrères d'Autoblog auraient pu enregistrer un temps non officiel impressionnant.

Ce n'est qu'une question de temps avant qu'un tour chronométré ne soit officialisé par Tesla pour son véhicule électrique à quatre portes sur l'Enfer vert. Comme pour le record obtenu à Laguna Seca, Elon Musk a mis en piste la version Plaid de la Model S, ce qui invalide les temps obtenus pour les livres officiels, le véhicule étant différent des modèles de série commercialisés.

Les modifications apportées par Tesla améliorent la tenue de route et l'endurance avec des pneus et un aileron arrière adaptés à la piste, alors qu' un groupe propulseur plus puissant est de la partie, tout comme des grilles béantes à l'avant pour le refroidissement, et des ailes élargies pour accueillir les chaussettes de course. Ces nouveaux éléments (et d'autres cachés sous la carrosserie ?) auraient permis à la Model S de coller 19 secondes (!) dans la vue de la Taycan, tout de même. Si Elon Musk évoque la commercialisation de l'option Plaid d'ici un an, on ne sait pas si le véhicule reviendra officiellement sur le circuit, mais la communication suffira à faire le buzz.

Tesla : la Model S modifiée "Plaid" mettrait 19 secondes à la Taycan sur le Nürburgring