C'est aujourd'hui au tour de Nissan de faire l'objet d'une rumeur concernant l'Apple Car. Ces dernières semaines, il est beaucoup question d'un VE Pommé, mais surtout des infrastructures nécessaires à sa production que Cupertino ne possède pas. Conséquence immédiate en bourse : le titre du Japonais remonte aujourd'hui, et ce, malgré des résultats financiers assez mitigés.
Nissan est donc le dernier constructeur automobile en date à mentionner des négociations avec la firme californienne. En réponse à une possible alliance, le directeur général Makoto Uchida a répondu tout simplement que la technologie transforme l'industrie automobile, nous devons prendre de nouvelles initiatives et travailler avec des entreprises bien informées, ayant une bonne expérience, grâce à des partenariats et à la collaboration.
Ces derniers temps, plusieurs constructeurs (dont Hyundai-Kia) auraient été contactés, des discussions ouvertes mais en vain, tous soulignant la même crainte de n'être qu'un sous-traitant d'Apple et d'affaiblir leur marque et leurs propres véhicules. Mais d'après the WSJ, la firme californienne ne devrait pas avoir de difficultés à trouver un partenaire...