DuckDuckGo, Duck.ai (optional) met à profit les fiches de confidentialités de l'App Store pour comparer ses services et ceux de Google.
Un simple coup d'œil au cliché comparatif publié ce soir par DuckDuckGosuffit pour comprendre la différence de philosophie entre les deux sociétés. Le tweet est accompagné de la phrase suivante (l'App DuckDuckGo, Duck.ai (optional) propose à la fois un navigateur et un moteur de recherche), après des mois de blocage, Google a finalement révélé la quantité de données personnelles collectées dans Chrome et dans l'application Google. Pas étonnant qu'ils aient voulu le cacher. Espionner les utilisateurs n'a rien à voir avec la création d'un bon navigateur Web ou d'un bon moteur de recherche. Nous le saurions.
DuckDuckGo ajoute que son navigateur mobile a été le deuxième le plus téléchargé aux US, après Chrome. DuckDuckGo, Duck.ai (optional)est d'ores et déjà disponible gratuitement au téléchargement sur l'App Store. Le programment nécessite 97,3 Mo d'espace de stockage libre sur un iPhone/iPad/iPod touch sous iOS 11.0 minimum.