L'entreprise française spécialisée dans les objets connectés annonce que son détecteur de monoxyde de carbone a obtenu la certification véhicules aménagés.
Le Détecteur de Monoxyde de Carbone Intelligent de Netatmo est désormais certifié Véhicule aménagé et pourra donc accompagner les amateurs de van-life (et de camping-car) en mesurant le taux de monoxyde en temps réel et en alertant les utilisateurs grâce à une alarme de 85 dB, pour les inciter à se mettre en sécurité en quittant leur véhicule/domicile immédiatement et à prévenir les secours en cas de détection d'un niveau inquiétant. L'appareil peut également envoyer une notification et est capable de vérifier son bon fonctionnement grâce à la fonction Auto-test.
Netatmo précise que le monoxyde de carbone est la cause principale des décès par intoxication accidentelle avec près de 1 000 foyers et 3 000 personnes touchés chaque année en France et que le risque n'est pas à négliger dans les véhicules aménagés dont les appareils à combustion (type réchaud à gaz) ne sont pas toujours très bien entretenus. L'appareil est compatible HomeKit, Bluetooth Low Energy et Wi-Fi, dispose d'une autonomie de 10 ans selon le constructeur. Le capteur de monoxyde de carbone est d'ores et déjà disponible en précommande à 96,11 euros.