Actualité

Une piste pour rafraichir l'app Contacts sur iOS

Par Arthur, le

Malgré son relooking au moment de la sortie d'iOS 7, l'application Contacts incluse sur le système d'exploitation mobile d'Apple reste, selon de nombreux avis, assez peu optimisée pour un usage quotidien.

Pour y remédier, le designer Frank Costa propose un concept susceptible d'apporter une nouvelle jeunesse à l'application, ou plutôt d'inclure celle-ci dans les arcanes de l'OS tout en y affichant des liens vers des apps de messagerie instantanée.

Au lieu d'ajouter une pastille (qui finit généralement dans un dossier Autres ou Divers) à l'écran d'accueil de nos iPhone, iPad et iPod touch, l'auteur du concept imagine une grille de raccourcis accessible d'un glissement de doigt depuis la recherche Spotlight. Les photos des contacts remplaceraient habilement la liste un brin tristounette de l'application, et pourraient afficher des bulles de notifications pour signaler les appels manqués, messages reçus en SMS, iMessage ou via des apps tierces.

Une piste pour rafraichir l'app Contacts sur iOS

Un clic sur une photo permettrait d'accéder aux informations relatives au contacts, regroupées selon les applications dans lesquels elles peuvent être exploitées. Cette liste inclurait également des liens vers les apps vers lesquelles l'utilisateur a l'habitude de converser, comme Snapchat ou WhatsApp Messenger. En outre, Frank Costa imagine que toutes ces informations pourraient être synchronisées par le biais d'iCloud, comme c'est déjà le cas avec les fiches classiques de notre répertoire téléphonique.

La vue habituelle des contacts sous forme de liste de noms-prénoms serait quant à elle toujours accessible via l'application Téléphone.

L'auteur précise enfin que sa volonté n'est pas de re-dessiner iOS, qu'il apprécie les nouveaux codes de présentation introduits l'année dernière et qu'il ne s'agit là que d'un exercice personnel de design / réflexion de la part d'un fanboy amoureux de son iPhone 6 Plus.

Via

Commentaires

Connectez-vous/créez un compte pour réagir à cet article !
Oops, vous n'êtes pas connecté

Pour évaluer un commentaire sur Mac4Ever, vous devez être connecté avec votre compte utilisateur.

2 commentaires
Connectez-vous/créez un compte pour réagir à cet article !
Oops, vous n'êtes pas connecté

Pour évaluer un commentaire sur Mac4Ever, vous devez être connecté avec votre compte utilisateur.

Suivez-nous !

Guide d'achat

Consulter le guide d'achat

Dossiers Mobilité

Plus de dossiers Mobilité

Dernières vidéos

Voir toutes les videos