Lors de la présentation de l'Apple TV 4K à la presse, Apple n'a pas manqué de conseiller aux journalistes d'acheter un câble spécial pour raccorder la boi-boite à son téléviseur.
La firme à la Pomme recommandait alors vivement de se procurer le câble de Belkin (35€ pièce !), un des rares à certifier les dernières normes en vigueur, comme le Dolby Vision ou le HDR10 :
Il est compatible avec la technologie Dolby Vision HDR, et prend en charge une résolution pouvant atteindre 4 096 x 2 160 et une bande passante allant jusqu’à 48 Gbit/s.
En réalité, si vous avez un câble HDMI sous la main, vous avez toutes les chances qu'il fonctionne et pour cause : le Dolby Vision ne requiert aucun hardware spécifique, le câble étant totalement passif. C|Net a même fait quelques tests, y compris avec des câbles à 4€ sur Amazon et l'ensemble des spécifications était bien respecté. A la rédac', nous avons également pu afficher du Dolby Vision avec le câble HDMI proposé par Apple avec ses anciens modèles d'Apple TV.
Bref, ne vous laissez pas avoir par les pseudo-certifications commerciales des câbles HDMI, en dehors des téléviseurs ou des diffuseurs. Il faudra toutefois éviter les câbles trop longs ou mal blindés, mais si interférence ou problème il y a, vous le verrez immédiatement à l'écran (c'est le propre du numérique -soit ça marche, soit ça marche pas).