Comme nous vous l'indiquions en novembre, Maxime Saada et un dirigeant de Disney ont annoncé l’arrivée de Disney+ sur les services de Canal+ d’ici avril 2020. Dans une interview aux Echos, Kevin Mayer (directeur de la division Direct-to-consumer and International de Disney) et Maxime Saada (président du directoire du groupe Canal+) ont en effet officialisé leur alliance -qui viendra très certainement perturber Netflix sur l'Hexagone.
Le service sera disponible directement via une application, mais également directement sur les plates-formes de Canal+. Ce dernier sera, en outre, le distributeur exclusif pour les autres opérateurs : Orange, Iliad, SFR et Bouygues Telecom.
Selon Kevin Mayer, à l’échelle mondiale, nous nous attendons à avoir entre 60 et 90 millions d’abonnés pour Disney+ d’ici à fin septembre 2024 [...] Le lancement de Disney+ en France sera énorme !. De son côté, la firme française s'estime très satisfaite de ce deal -même si aucun détail n'a filtré sur les conditions financières de l'accord ou le prix de l'abonnement. Avec cet accord, poursuit-il, nous consolidons à la fois notre métier d’éditeur et de distributeur.